Trafic sexuel : P. Diddy brise enfin le silence depuis la prison

Ces dernières semaines, c’est le scandale qui secoue le monde de la musique. Le 16 septembre dernier, le rappeur et homme d’affaires américain P. Diddy a été arrêté pour trafic sexuel, racket et transport de personnes à des fins de prostitution. Incarcéré dans une prison de New York en attente de son procès, la star a fini par prendre la parole sur les réseaux sociaux.

P. Diddy s’exprime depuis sa cellule pour l’anniversaire de sa fille

Actuellement, P. Diddy est détenu au centre de détention métropolitain de Brooklyn. Sean « Diddy » Combs fait face à de nombreuses accusations d’agressions sexuelles et de viols, dont certaines sur des mineurs. Il a été placé sous surveillance anti-suicide en prison, mais P. Diddy semble bénéficier de certains privilèges, notamment concernant l’utilisation de ses réseaux sociaux. En effet, ce mardi 15 octobre, le rappeur a posté une photo sur son compte Instagram pour célébrer l’anniversaire de sa fille, Love, née en 2022 de sa relation avec Dana Tran.

Le cliché de la fille est suivi de « Joyeux anniversaire Love, papa t’aime ». Mais cette apparition surprise est-elle sincère ou une tentative de manipulation de l’opinion publique, alors que son procès n’aura pas lieu avant mai 2025 ? En effet, l’ex de JLo semble s’appuyer sur sa famille pour renforcer son recours, visant à obtenir sa libération sous caution. Malgré les 50 millions de dollars de caution proposés en septembre dernier, sa demande a été refusée. Le 10 octobre, toute sa famille s’est rendue à New York pour soutenir le magnat de la musique lors de son audience devant un tribunal fédéral. Une source a confié à People que « les enfants étaient ravis de soutenir leur père, et toute la famille était unie dans ce soutien. P. Diddy était heureux de les voir tous là ».