Malgré la maladie, Kate Middleton ne renonce pas au sport : révélations sur son quotidien actif

En dépit du fait qu’elle soit fragile pour raison de maladie, Kate Middleton n’a pas renoncé au sport. En plus de suivre un programme de cardio et de musculation, la princesse de Galles s’adonne régulièrement à la course à pied, comme l’a révélé Mike Tindall lors d’une interview au Telegraph.

Les secrets de forme de Kate Middleton : entre cardio, musculation et alimentation saine

Après de longs mois d’absence en raison de son cancer, Kate Middleton a fait sa première sortie officielle ce jeudi 10 octobre. Accompagnée de son époux William, celle qui a récemment annoncé la fin de sa chimiothérapie s’est rendue à Southport pour rencontrer les familles des trois fillettes tuées lors d’une attaque au couteau en juillet dernier. Une fois de plus, la princesse de Galles a subjugué l’assemblée par son élégance et sa silhouette longiligne. Toutefois, malgré sa maladie, Kate Middleton n’a pas renoncé au sport. Comme l’ont révélé nos confrères de Hello Magazine, la belle-fille de Charles III suit un programme de remise en forme intense.

Au quotidien, Kate Middleton s’adonne à des exercices “de cardio et de musculation”, a indiqué le tabloïd britannique. En plus de ces séances, cette passionnée de tennis pratique d’autres disciplines comme le cyclisme et le yoga. Rien ne semble arrêter cette férue de sport. D’après les confidences de Mike Tindall lors d’une interview accordée au Telegraph le samedi 12 octobre, Kate Middleton est aussi une adepte de la course à pied. “C’est une famille qui aime le sport. Kate adore courir”, a-t-il confié. Le sport occupe une place essentielle dans l’emploi du temps de la future reine d’Angleterre. En janvier 2023, elle a révélé son étonnant secret pour garder la forme : “Je fais tout : à chaque fois que je peux glisser de l’exercice dans mon planning, je le fais. Même sauter sur le trampoline avec les enfants avant l’école en fait partie”, a-t-elle indiqué. Et d’ajouter : “Mes enfants aiment tous le sport et Louis est fou de rugby. Ils sont à un âge où ils adorent courir.” Kate Middleton a donc trouvé le moyen de concilier vie de famille et sport !

La princesse de Galles met un point d’honneur à prendre soin de sa santé. En plus de pratiquer une activité physique régulière, elle veille à avoir une alimentation saine et équilibrée. En juillet 2021, The Mirror avait levé le voile sur ses différents menus. Pour le petit-déjeuner, la femme du prince William est une adepte des smoothies. Une boisson qu’elle prépare à base de chou frisé, spiruline, matcha, épinards, salade romaine, feuilles de coriandre et myrtilles. Un smoothie qu’elle accompagne d’un bol de flocons d’avoine. Pour le déjeuner, bien que la princesse de Galles ne soit pas végétarienne, elle privilégie les plats sans viande comme une salade de pastèque, du taboulé, du ceviche et du gaspacho. Quand vient l’heure du dîner, la belle-sœur de Meghan Markle opte pour des plats comme des rôtis, des pâtes ou des currys. La jeune femme serait d’ailleurs particulièrement fan des plats épicés.

Comme beaucoup de familles, les pâtes font partie des aliments que le couple princier consomme régulièrement. Et lorsqu’elle a un petit creux entre les repas, Kate Middleton privilégie les collations saines comme des légumes ou des fruits, à l’image des baies de goji. Bien qu’elle fasse attention à sa ligne, la sœur de Pippa Middleton ne se prive pas de petits écarts de temps à autre. En 2014, elle avait été photographiée en train de déguster du pop-corn lors d’un match de basket auquel elle assistait avec son époux à New York.