Les coulisses de la Star Academy 2024 : où est passé le 16e candidat ?

Samedi 12 octobre 2024, TF1 a lancé la saison 12 de la Star Academy. Les téléspectateurs ont été invités à découvrir les nouveaux élèves du château de Dammarie-les-Lys tout au long de la soirée. Cependant, ces dernières heures, il y a polémique. Un mystérieux candidat manquant intrigue les fans.

Retour de la Star Academy : mystère autour d’un candidat absent dans la bande-annonce

Cette année, quinze apprentis chanteurs ont été sélectionnés pour intégrer l’académie la plus célèbre de France. Pendant trois mois, ils suivront des cours de chant, d’expression scénique, de théâtre et de sport, dispensés par Sofia Morgavi, Marlène Schaff, Hugues Hamelynck et Ladji Doucouré, qui remplacent Adeline Toniutti, Cécile Chaduteau, Pierre de Brauer et Coach Joe. Seule Malika Benjelloun a été reconduite comme professeure de danse.

Durant le premier prime de la Star Academy 2024, les téléspectateurs ont pu découvrir Maureen, Noah, Emma, ​​Ulysse, Franck, Maïa, Ebony, Maylis, Paul, Masséo, Marguerite, Marine , Thomas, Charles et Julie. Comme lors de la saison précédente, il est possible de suivre leurs aventures en direct au château de Dammarie-les-Lys via la plateforme TF1+.

Une confession diffusée sur cette plateforme a enflammé les réseaux sociaux le dimanche 13 octobre. De nombreux abonnés de X (anciennement Twitter) ont signalé que certains élèves de la Star Academy 2024 avaient révélé qu’ils auraient dû être saisis de candidats lors du tournage de la bande-annonce, et non quinze. « Les élèves dans le live se demandent pourquoi ils ne sont que 15 alors qu’ils étaient censés être 16. Il s’est forcément passé quelque chose… », a écrit le compte « NewsTVReal », en référence à la saison 11 où trois les candidats avaient été éliminés de la sélection finale en 2023.

Les internautes ont pointé du doigt un jeune homme aux cheveux longs, portant une boucle d’oreille, aperçu de dos dans la bande-annonce diffusée par TF1 avant le lancement de la Star Academy 2024, mais absent du casting final. Face à cette polémique naissante sur le réseau social détenu par Elon Musk, un membre de la production de TF1 a démenti toute éviction de dernière minute.

« L’homme à la chevelure atypique et une boucle d’oreille reconnaissable entre mille et qui n’apparaît pas au casting est un membre de l’équipe de tournage de la bande annonce, au même titre que d’autres membres de l’équipe technique que l’on peut y voir. Fin de l’histoire ! », a-t-il exliqué. Une version confirmée par Matthieu Vergne, producteur de la Star Academy, qui en a profité pour saluer le « très beau travail » réalisé par l’équipe des bandes annonces de TF1.