Élise et Aurèle, deux petits-enfants de Brigitte Macron, ont brillé ce dimanche 13 octobre 2024. C’était lors d’une compétition d’équitation. Leur mère, Tiphaine Auzière, les a félicités sur Instagram.
Passion équestre : les exploits d’Élise et Aurèle, les petits-enfants de Brigitte Macron
Élise et Aurèle partagent la même passion pour l’équitation que Giulia Sarkozy. Les exploits équestres des deux petits enfants de Brigitte Macron sont souvent mis en lumière sur les réseaux sociaux. Ce dimanche 13 octobre, leur mère, Tiphaine Auzière, récemment intégrée à l’équipe de Touche pas à mon poste sur C8, a exprimé sa fierté en partageant leur réussite. En effet, Élise et Aurèle sont deux jeunes cavaliers prometteurs. La fratrie a même été sacrée championne de France en juillet dernier, lors du Générali Open de France à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher).
Le week-end du 12 et 13 octobre, les deux jeunes cavaliers ont participé à la Tournée des As en CSO, un circuit de saut d’obstacles réservé aux cavaliers de moins de 18 ans, avec des poneys de moins de 147 cm au garrot. Élise et Aurèle se sont distingués à Canteleu, en Normandie. L’aînée, Élise, a terminé à la 9e et 12e place lors de ses passages avec ses montures, Express et Gem. Aurèle, quant à lui, a décroché la 7e place avec son poney Gibbs.
Cette passion pour l’équitation dépasse les compétitions. Tiphaine Auzière partage régulièrement des moments complices à cheval avec ses enfants sur les réseaux sociaux. Les internautes sont toujours ravis de suivre leurs aventures équestres, comme en témoignent les nombreux commentaires de félicitations sur une vidéo postée cet été : « Waouh, franchement, chapeau ! », « Bravo les enfants ! », « Félicitations les champions ! ». Avocate, Tiphaine n’hésite pas à monter en selle dès que son emploi du temps le permet. L’équitation semble être une passion centrale au sein de la famille Auzière-Choteau.