Harry et Meghan : à quoi ressemblent leurs enfants Archie et Lilibet ?

Ils font partie des enfants les plus célèbres de la planète. Mais, Archie, 5 ans, et sa sœur Lilibet, 3 ans profitent toujours d’une forme d’anonymat. Très soucieux de préserver leur intimité, le prince Harry et Meghan tiennent à ne pas exposer leurs enfants sur les réseaux sociaux. Cependant, lors de la cérémonie des WellChild Awards le 30 septembre dernier, le prince Harry a fait quelques confidences sur les chevelures épaisses de ses deux enfants, soulevant une question : à quoi ressemblent les deux derniers membres du clan Windsor ?

Sécurité et vie privée : pourquoi Harry et Meghan protègent Archie et Lilibet des médias

« Le gène Spencer est très, très fort. J’ai sincèrement pensé, au début de ma relation [avec Meghan Markle], que si cela devait tenir et que nous avions des enfants, il n’y aurait aucune chance pour que ce gène résiste à ceux de ma femme, mais j’avais tort ! », plaisantait le prince Harry lors de son passage au Late Show with Stephen Colbert en janvier 2023. Si « Archie et Lili ont hérité des cheveux épais de leur mère » (toujours selon Harry), ils ont aussi conservé la flamboyante couleur rousse de leur père ! Alors que l’aîné de la fratrie arbore de belles boucles fauves, sa petite sœur semble avoir une longue chevelure lisse, légèrement plus claire que celle de son frère : « Il ne faudra pas longtemps avant que Lili puisse s’asseoir sur ses cheveux », aurait même déclaré le fils cadet de Diana, selon des propos rapportés par Hello!.

Deux adorables bouilles rondes qui font la fierté de leurs parents et qui manquent beaucoup à leur grand-père, le roi Charles III. Les internautes, quant à eux, n’ont pas manqué de remarquer une ressemblance frappante entre Lilibet et une certaine… princesse Eugénie ! Alors que nous suivons la croissance quotidienne des trois enfants de Kate et William, leurs cousins se font, eux, plus discrets. En effet, Harry et Meghan ne publient jamais de photos de leurs enfants et n’apparaissent pas en public avec eux.

Ce choix, d’après un proche interrogé par People en août dernier, aurait été motivé par des raisons de sécurité : « Harry est réticent à montrer ses enfants en public, non pas par désir de les cacher, mais pour protéger leur vie privée et leur sécurité face à d’éventuelles menaces », a expliqué cette source. « Il souhaite qu’ils mènent une vie aussi normale que possible, sans craindre d’être kidnappés ou blessés. » Pourtant, selon des informations du Daily Mail, le couple serait sur le point de poser aux côtés de leurs enfants pour une séance photo orchestrée par le photographe Jake Rosenberg. Au programme ? « Un shooting glamour d’Archie et Lilibet » qui aurait eu lieu dans le manoir des Sussex à Montecito, en Californie.