Après 50 ans de carrière, Elton John se livre sur la fin de sa vie dans un documentaire exclusif

Elton John s’apprête à dévoiler de nouveaux aspects de sa vie intime dans un documentaire exclusif disponible sur Disney+ dès la fin de l’année. Intitulé Elton John : Never Too Late, ce long-métrage retrace les cinquante années de carrière de l’artiste britannique, anobli en 1998 par la reine Élisabeth II. Mais, derrière ses célèbres lunettes extravagantes se cache un Elton John, préoccupé par la mort, surtout après avoir enchaîné les séjours à l’hôpital, notamment à cause d’une infection oculaire survenue cet été.

Elton John : Un dernier adieu à la scène et des confessions émouvantes sur sa santé

« Je me demande ce qu’il adviendra de tout cela une fois que j’aurai fini. C’est la dernière période de ma vie. Je ne sais pas combien de temps il me reste », a confié Elton John, installée dans une loge lors de sa tournée Farewell Yellow Brick Road, qui s’est terminée à Stockholm en juillet dernier après 330 dates. « Je veux être là pour toujours. Je veux les voir (ses enfants) avoir des enfants, se marier, mais je ne pense pas que je serai là pour ça. Qui sait ? On ne sait jamais. » Ces préoccupations quant à sa mortalité surviennent après plusieurs problèmes de santé : « Je n’ai plus d’amygdales, d’adénoïdes, ni d’appendice. Je n’ai plus de prostate. Je n’ai plus de hanche droite, ni de genou gauche, ni de genou droit. En fait, il ne me reste que ma hanche gauche. Mais je suis toujours là. »

Elton John a également combattu un cancer de la prostate en 2019 et avoue avoir eu très peur : « À l’hôpital, seul au milieu de la nuit, j’ai prié : « S’il vous plaît, ne me laissez pas mourir, laissez-moi revoir mes enfants, donnez-moi un peu plus de temps. » » Cependant, comme il le chantait dans les années 1980, Elton John est toujours « debout » (still standing). Après une tournée intense – la dernière de sa carrière -, l’ancien confident de Lady Diana aspire désormais à un peu de repos.

Fatigué, celui que l’on surnomme désormais « Sir Elton John » a fait ses adieux à la scène le samedi 8 juillet dernier. Après plus de deux heures de spectacle à Stockholm, en Suède, l’interprète de Bennie and the Jets a tenu à remercier ses fans lors de cette ultime date : « Jouer pour vous a été ma raison de vivre, et vous avez été absolument incroyables », a-t-il déclaré, ému. Cette immense tournée, entamée il y a cinq ans, avait été interrompue par la pandémie de Covid-19, puis par une opération de la hanche. Désormais terminée, elle marque le début d’une nouvelle étape pour Elton John : une retraite bien méritée.