Pourquoi Kate Middleton est apparue sans son alliance en saphir lors de sa visite à Southport ?

En visite à Southport ce jeudi 10 octobre 2024, Kate Middleton a été aperçue sans son alliance en saphir, comme l’a remarqué le Daily Mail.

Kate Middleton en visite à Southport : un nouveau bijou symbolique après sa rémission

Depuis l’annonce de la fin de sa chimiothérapie il y a quelques semaines, Kate Middleton se faisait discrète. Ce jeudi 10 octobre, la princesse de Galles a décidé de reprendre ses engagements officiels aux côtés du prince William. L’épouse du prince William n’a pas pu rester insensible à une attaque au couteau survenue en juillet dernier, qui a coûté la vie à trois petites filles. Pour témoigner son soutien aux familles des victimes et des blessés lors de cette tragédie, commise par un adolescent de 17 ans, elle s’est rendue à Southport, là où le drame s’est produit, afin de rencontrer également les secouristes qui ont intervenu.

Le Daily Mail, qui suit les moindres faits et gestes de la famille royale britannique, a souligné un détail de la tenue de Kate Middleton. Vêtue entièrement de marron pour cet engagement, la future reine d’Angleterre est apparue sans son célèbre saphir ovale de 12 carats, entouré de 14 diamants solitaires. Que les admirateurs de son couple formé avec le prince William se rassurent, elle portait une autre bague, presque aussi symbolique. Fine et en or, cette bague était agrémentée d’autres bagues en saphir et diamants superposées, formant ce que certains ont appelé son nouvel ensemble « [d’]alliance éternelle », déjà visible dans la vidéo annonçant la rémission de son cancer. Ce bijou, chargé de symbolisme, semble marquer une nouvelle étape dans la vie de la princesse, désormais loin de la maladie et soutenue par l’homme qu’elle aime, qui ne l’a jamais quittée pendant son combat.

Pour rencontrer les familles endeuillées, Kate Middleton a également opté pour des boucles d’oreilles en forme de feuille de fougère dorée, signées Catherine Zoraida, disponibles pour un peu plus de 200 euros. Compte tenu de l’événement sensible auquel elle assistait, la mère de George, Charlotte et Louis a choisi de porter un long manteau sombre, égayé par un nœud lavallière bordeaux à pois, assorti au pull du prince William.