Star Academy 2024 : Hymne inédit et professeurs remaniés, tous les détails sur la nouvelle saison

Encore un jour avant de découvrir le premier prime de la Star Academy 2024. TF1 donnera en effet le coup d’envoi le samedi 12 octobre. À quelques heures du lancement, PureCharts révèle l’hymne de la saison. Attention, ça risque de vous surprendre.

Coup de théâtre à la Star Academy 2024 : Découvrez la chanson et les changements au sein de l’équipe pédagogique

Comme à chaque saison, les élèves de la Star Academy entonnent l’hymne de leur saison au début du prime. Lors de la première édition, c’était La Musique de Nicoletta. On a aussi pu entendre les candidats reprendre des classiques comme Paris Latino (saison 2, en 2002), Laissez-moi danser de Dalida (saison 4, en 2004) ou encore Je ne suis pas un héros de Daniel Balavoine (saison 5, en 2005). L’an dernier, c’est le tube de Jean-Jacques Goldman J’irai au bout de mes rêves qui a été repris par Pierre Garnier, Héléna, Lénie, Julien ou encore Axel.

Pour la saison 12, la production a décidé de surprendre les téléspectateurs de TF1. Alors que les candidats avaient l’habitude de reprendre de grands classiques de la chanson française, cette année, ils auront droit à un titre beaucoup plus récent. Selon nos confrères de PureCharts, c’est Recommence-moi de Santa, sorti en mai dernier et déjà très populaire, qui a été choisi. En plus de chanter, Marine et ses camarades devront exécuter une chorégraphie signée Malika Benjelloun, professeure de danse, pour encore plus de spectacle. Un show à découvrir lors du prime.

Cette année, le public retrouvera Michaël Goldman comme directeur. Du côté des professeurs, il y a du changement. Si Malika Benjelloun revient pour les cours de danse et Lucie Bernardoni comme répétitrice, plusieurs nouvelles têtes intègrent l’équipe.

Marlène Schaff prendra en charge les cours d’expression scénique, succédant à Cécile Chaduteau. Sofia Morgavi remplace Adeline Toniutti pour les cours de chant, et Ladji Doucouré prend la relève de Coach Joe pour le sport. Enfin, Hugues Hamelynck sera en charge des cours de théâtre, à la place de Pierre de Brauer, et Fanny Delaigue rejoint Lucie Bernardoni en tant que répétitrice.