Céline Dion et Lady Gaga marquent la cérémonie d’ouverture des JO : Emmanuel Macron ému

En plus d’évoquer les débuts de Brigitte Macron dans Emily in Paris, Emmanuel Macron est revenu au micro de la presse internationale sur la cérémonie des Jeux Olympiques de Paris. Le Président de la République reste séduit par les prestations de Céline Dion et de Lady Gaga.

Emmanuel Macron ému par Céline Dion aux JO 2024 : une prestation inoubliable

Le magazine américain Variety a publié ce mercredi 09 octobre 2024, un entretien exclusif avec Emmanuel Macron, réalisé à la veille du Sommet de la Francophonie. Le président de la République y aborde divers sujets, allant du déplacement de l’intrigue d’Emily in Paris – série dans laquelle son épouse Brigitte a tenu un petit rôle – à l’influence de Taylor Swift et aux dangers de l’intelligence artificielle. Il est également revenu sur la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Qualifiée par la presse étrangère comme “la plus réussie” de l’histoire des JO, la cérémonie, qui a duré plus de trois heures, a offert son lot de surprises, notamment avec les prestations de Lady Gaga et Céline Dion. « J’ai été très ému par Céline Dion ! Je pense que tout le monde l’était à ce moment-là. Bien sûr, je savais que c’était elle, mais on pouvait sentir la surprise dans le public lorsqu’elle est apparue », a confié Emmanuel Macron. Le président a exprimé sa gratitude envers la star internationale, atteinte du syndrome de la personne raide, qui a malgré tout accepté de se produire. « Les lumières, ce moment de célébration, Céline Dion apparaissant soudainement au sommet de la Tour Eiffel, ainsi que la chanson elle-même – L’Hymne à l’amour d’Édith Piaf – ont suscité une émotion immense », a-t-il souligné.

Dans cet entretien, Emmanuel Macron a également salué la prestation de Lady Gaga, qui a interprété une chanson en français. « C’était très impressionnant et généreux ! Je sais qu’elle a beaucoup travaillé. Elle a choisi de chanter Zizi Jeanmaire et de faire partie de cette culture française. Elle a pris beaucoup de risques et s’en est très bien sortie », a déclaré le président, visiblement fier de l’implication de l’artiste américaine dans la cérémonie orchestrée par Thomas Jolly. « Je lui en suis extrêmement reconnaissant. Et je lui ai dit que pour nous, cela signifiait énormément. »

Dans un contexte marqué par la dissolution de l’Assemblée nationale et une tension politique accrue depuis juin, les Jeux Olympiques ont offert une « trêve olympique » bienvenue, permettant d’apaiser quelque peu le climat social en France.