Céline Dion a posté ce mercredi 9 octobre sur X (anciennement Twitter) un extrait vidéo de sa reprise de l’« Hymne à l’amour » d’Édith Piaf. Une chanson qui avait été interprétée le 26 juillet lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, accompagnée de la mention « jeudi », suggérant une sortie imminente.
Céline Dion de retour avec une reprise poignante d’Édith Piaf – Sortie imminente !
Ce message énigmatique de Céline Dion semble annoncer la publication, ce jeudi, de ce titre sur les plateformes musicales. Plusieurs morceaux inédits dévoilés pendant les JO y ont récemment fait leur apparition, notamment « Mea culpa (ah ça ira) » du groupe Gojira, accompagné de la chanteuse lyrique Marina Viotti. « Parade », le thème des Jeux olympiques, a suivi, ainsi que la reprise de « Nightcall » par Kavinsky, en duo avec Angèle et Phoenix.
Certains fans ont remarqué que ce jeudi 10 octobre correspond au 61e anniversaire de la mort d’Édith Piaf, renforçant l’idée d’un hommage rendu par Céline Dion. Cette reprise de l’« Hymne à l’amour » est très attendue par les admirateurs de la chanteuse, qui lutte contre le syndrome de la personne raide, une maladie qui l’a contrainte à annuler ses tournées en 2023 et 2024. Céline Dion avait ébloui les téléspectateurs de la cérémonie d’ouverture des JO avec cette prestation surprise, filmée depuis la tour Eiffel.
La star canadienne avait déjà interprété ce titre iconique d’Édith Piaf à plusieurs reprises, notamment en 2015 lors des American Music Awards, quelques jours après les attentats du 13 novembre, en hommage aux victimes des attaques terroristes.