Obsèques de Michel Blanc : Ramatoulaye Diop la compagne de l’acteur demande une cérémonie joyeuse

Deux jours avant la cérémonie des obsèques du célèbre Michel Blanc, sa compagne, Ramatoulaye Diop, a donné des consignes très claires. D’après des informations obtenues par Marianne, ce mardi 8 octobre, la femme qui partageait la vie de l’interprète de Jean-Claude Dusse depuis près de 15 ans aurait fait passer une consigne pour l’enterrement, prévu ce jeudi 10 octobre.

Hommage à Michel Blanc : le cinéma français réuni pour ses obsèques à Paris

Visiblement, le deuil sera long pour les proches de Michel Blanc. En effet, aucun de ses amis ne s’était en effet préparé à son départ tragique, survenu tard dans la soirée du 3 octobre dernier, alors qu’il devait passer un examen radiologique. Choqués et inconsolables, sa famille de cœur et sa compagne, Ramatoulaye Diop, s’épaulent dans cette épreuve, tandis que les obsèques de l’acteur de 72 ans s’organisent. Selon des informations obtenues par Marianne, ce mardi 8 octobre, la femme qui partageait la vie de l’interprète de Jean-Claude Dusse depuis près de 15 ans aurait fait passer une consigne pour l’enterrement, prévu ce jeudi 10 octobre. La Sénégalaise aurait demandé à « la grande famille du cinéma français de faire une cérémonie « joyeuse » » en hommage à son compagnon.

Ses obsèques se dérouleront à l’église Saint-Eustache dans le 1er arrondissement de Paris, comme l’a appris France Télévisions ce lundi 7 octobre auprès de la paroisse. Connu pour ses comédies cultes, Michel Blanc avait bâti sa carrière sur l’amour du rire, notamment avec la troupe du Splendid. L’acteur avait également incarné des personnages plus dramatiques, sans jamais se départir de son humour, comme le témoignent aujourd’hui ses proches, de Josiane Balasko à Gérard Jugnot, en passant par Jean-Paul Rouve.

Très discret sur sa vie privée, Michel Blanc avait fait quelques confidences au sujet de sa partenaire de longue date, Ramatoulaye Diop, dans les colonnes de Paris Match en 2015. « Nous ne travaillons pas dans les mêmes milieux. Ni elle ni moi n’avons envie qu’elle soit cataloguée « femme de » », avait-il confié. Et l’ami de Louane de poursuivre : « Aimer le public, oui. Lui appartenir, non. Les gens le comprennent. Dans la rue, ils sont toujours d’une grande délicatesse avec moi. » Ensemble depuis près de quinze ans, ils vivaient une belle histoire d’amour. Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue, le proche de Carole Bouquet s’était également confié sur sa partenaire, styliste de profession. « Elle a créé sa marque Dokke (qui signifie Dons). Heureusement pour elle, je ne fais pas le mannequin ! », avait-il plaisanté, ajoutant : « C’est une grande Sénégalaise, elle n’a pas ma taille ! Ce sont des vêtements citadins. »