Royaume-Uni : La succession de Charles III et le rôle clé de la famille royale révélé

Alors que le roi Charles III est en pleine lutte contre le cancer, la question de sa succession se pose déjà au Royaume. Nos confrères anglo-saxons de The Daily Beast se sont intéressés à ce qui pourrait attendre la famille royale britannique à la suite du décès imminent du roi Charles III.

Le prince William face à son futur règne : les coulisses de la succession royale britannique

Il y a quelques jours, The Daily Beast s’est intéressé à ce qui pourrait attendre la famille royale britannique à la suite du décès imminent du roi Charles III. Alors que sa mère, la reine Elizabeth II, a vécu 96 belles années, dont 70 à la tête du Royaume-Uni, le père des princes William et Harry inquiète en luttant contre un cancer dont il tente de guérir. Bien qu’il suive actuellement assidûment un traitement et semble en forme (il s’apprête à commencer sa tournée en Australie dès le 18 octobre), cette situation pousse les fans de la royauté à envisager l’éventualité d’une aggravation de sa maladie.

Dans un tel cas, le prince William prendrait sa succession, avec Kate Middleton à ses côtés. Cependant, une surprise pourrait se produire, comme l’ont rapporté nos confrères, en affirmant que le prince Edward, habituellement discret au sein de la famille royale, pourrait jouer un rôle plus important. Avec son épouse Sophie, duchesse d’Édimbourg, le frère du prince Andrew, de la princesse Anne et du roi Charles pourrait voir sa position renforcée, étant donné ses liens proches avec le prince et la princesse de Galles. Bien qu’ils n’entretiennent pas de relations particulièrement intimes avec le roi actuel, le prince Edward et sa femme ont, au fil du temps, gagné l’affection et la confiance des parents de George, Charlotte et Louis.

Cela conduit nos confrères à penser qu’ils pourraient être récompensés par une promotion dès le début du règne du futur roi William. Ce changement ouvrirait également la voie à leurs enfants, la vicomtesse Louise et le vicomte James, âgés respectivement de 20 et 16 ans, pour devenir « les premiers membres actifs de la famille royale depuis une génération », explique The Daily Beast. Quoi qu’il en soit, le mari de Kate Middleton n’a probablement pas d’autre choix, depuis l’annonce du cancer de son père, que de réfléchir à son futur règne. Bien qu’il ait prévu de multiplier les engagements publics pour prouver sa capacité à seconder son père pendant son traitement, ces projets ont été ralentis par la maladie de sa propre femme, qui a heureusement récemment annoncé sa rémission dans une vidéo.