« Je dois puiser dans ma stupidité », 50 Cent dézingue le hip-hop moderne

Lors d’une très récente sortie, le célèbre rappeur américain, 50 Cent n’a pas manqué de critiquer le type de rap proposé ces dernières années. Pour la star, le hip-hop a bien perdu de sa valeur.

Comme on le lui reconnaît, 50 Cent n’a jamais eu peur de dire ce qu’il pensait. On l’a même tous remarqué lorsque l’affaire P Diddy est devenue virale. Le rappeur prévoit même de sortir un documentaire qui fait ressortir les aspects sombres de Diddy accusé d’agression et trafic sexuel. S’il a laissé la musique de côté depuis un bon moment, 50 Cent a exprimé sa déception face à l’évolution de la musique qu’il a contribué à populariser.

Les mots forts de 50 Cent contre le rap moderne

D’après la star, le hip-hop a perdu de sa substance et s’est transformé en un spectacle dénué de sens. « Si tu écoutes la musique qui sort aujourd’hui, je dois puiser dans ma stupidité », a déclaré 50 cent au micro d’Earn Your Leisure. On le sait, 50 Cent a toujours défendu un hip-hop authentique, porté par des récits et des messages puissants. Pour lui, la musique est devenue une caricature d’elle-même : « Aujourd’hui on ne parle que de l’argent facile et des choses superficielles. », a-t-il ajouté. Il précise même : « Je dois aller chercher du côté stupide de ma personnalité pour écrire des trucs efficaces quand on en vient au moment d’écrire les morceaux. ». Ces mots illustrent bien combien la créativité et la profondeur dans les textes sont importantes pour une bonne musique.

Enfin, 50 Cent a révélé qu’il a réduit sa production musicale au profit du cinéma et d’autres projets qu’il juge plus significatifs : « C’est pour ça que je ne crée plus autant de morceaux que ce que j’ai pu faire par le passé, et que j’ai préféré me lancer dans la production de films et développer d’autres projets. Parce que je pense pouvoir changer les choses à une plus grande échelle avec ses projets. »