Dans un communiqué publié sur le compte Instagram de la famille royale, le roi Charles III s’est dit touché par les inondations qui frappent actuellement le Népal.
Catastrophe au Népal : Charles III touché par les inondations meurtrières
“Ma femme et moi avons eu le cœur brisé en voyant les effets dévastateurs des inondations et des glissements de terrain au Népal ce week-end”, a écrit ce jeudi 3 octobre le roi Charles III dans la story Instagram du compte de la famille royale. Touché par ces intempéries mortelles, le roi qui vient juste d’être rétabli précise que “de nombreux Britanniques ont des liens personnels forts et profonds avec le Népal, notamment par l’intermédiaire des Gurkhas et de leur contribution exceptionnelle à l’armée britannique”. Les Gurkhas sont des soldats népalais faisant partie d’une unité unique au sein de l’armée britannique.
Depuis la fin du mois de septembre, des inondations et glissements de terrain ont causé la mort d’au moins 200 personnes, comme le précise France 24 via un communiqué publié mardi 1er octobre par les autorités népalaises. Ces pluies diluviennes et glissements de terrain sont survenus notamment dans la capitale de Katmandou. Dans son message, le père de William et Harry adresse “(ses) plus sincères condoléances à ceux qui ont si tragiquement perdu leurs proches et qui continuent d’être affectés” et espère “que les familles pourront encore se réunir, même en cette période incroyablement difficile”. En 2016, le prince Harry s’était rendu au Népal après un terrible séisme.