Buckingham Palace : La famille royale s’agrandit, bonne nouvelle pour la princesse Béatrice

Grosse nouvelle ce mardi 1er octobre 2024 : le palais de Buckingham a annoncé la grossesse de la princesse Béatrice d’York, qui attend son deuxième enfant. Cette information avait été initialement révélée par le média britannique The Sun.

La famille royale s’agrandit : Béatrice d’York et Edoardo Mapelli Mozzi attendent leur deuxième enfant

La fille de Sarah Ferguson et du prince Andrew est enceinte de son deuxième enfant avec son mari, Edoardo Mapelli Mozzi. « Son Altesse Royale la princesse Béatrice et M. Edoardo Mapelli Mozzi sont très heureux d’annoncer qu’ils attendent leur deuxième enfant pour le début du printemps. Ce sera un frère ou une sœur pour Wolfie, âgé de huit ans, et Sienna, âgée de trois ans. Sa Majesté le roi a été informée, et les deux familles sont ravies de cette nouvelle », a déclaré le palais de Buckingham, accompagné de deux adorables clichés du couple et de leurs enfants, Sienna et Wolfie.

D’après le Daily Mail, ce futur bébé royal sera onzième dans l’ordre de succession au trône, juste derrière sa sœur aînée, Sienna, et sa mère, Béatrice. Contrairement à d’autres enfants royaux, ce nouveau-né pourrait obtenir un titre royal. En effet, seuls les descendants directs du souverain peuvent prétendre à des titres royaux, mais la situation de Béatrice présente une particularité : son mari, Edoardo Mapelli Mozzi, est un comte italien. « Edoardo Mapelli Mozzi est un comte italien, ce qui signifie que ses enfants héritent également du titre de comte ou de comtesse », explique le média britannique. Le père d’Edoardo, le comte Alessandro Mapelli Mozzi, a ajouté : « Edoardo est le seul descendant masculin à perpétuer la lignée familiale. Il est comte, son épouse est automatiquement comtesse et tous leurs enfants porteront des titres de comte ou comtesse. »

Si aujourd’hui Béatrice d’York et Edoardo sont des parents comblés, leur relation n’a pas toujours été sans controverse. Lors des premières présentations officielles, la presse britannique avait révélé qu’Edoardo avait brutalement quitté son ex-compagne, Dana Huang, pour Béatrice d’York, ce qui avait provoqué un scandale. Dana avait confié à The Daily Mail : « Je suis sous le choc ! J’aime Edo. J’aime sa famille. Pourquoi cela est-il arrivé ? Cela m’a brisée en mille morceaux. »