Ce mercredi 25 septembre, la première dame française, Brigitte Macron, est venue assister au show d’Olivier Rousteing au Palais Chaillot. La star américaine Cardi B y était également présente.
Surprise à la Fashion Week : Brigitte Macron et Cardi B réunies au défilé Balmain
Ce mercredi 25 septembre, la maison Balmain présentait sa collection printemps-été 2025. Au premier rang, de nombreuses célébrités étaient présentes, notamment Léna Mahfouf, Pierre de Maere, ainsi que Brooklyn Beckham et son épouse Nicola Peltz. Ensuite, la chanteuse Cardi B est apparue, suivie de Brigitte Macron et de sa fille, Tiphaine Auzière. À la surprise générale, et pour le plus grand plaisir des photographes, les trois femmes se sont assises côte à côte. Une photo improbable mais bien réelle montre Brigitte Macron dans une élégante robe longue bleu marine, près de Cardi B, qui semblait nue sous son manteau en fourrure verte, avec Tiphaine entre elles. Bien que la rappeuse américaine, adepte du bling-bling, et la première dame, toujours tirée à quatre épingles, n’aient pas échangé leurs impressions sur le défilé, elles se sont tout de même saluées en prenant place.
Affichant clairement son goût pour la mode, Brigitte Macron avait déjà été aperçue la veille au défilé Dior. Elle portait alors un tailleur jupe courte bleu marine, sa couleur fétiche, avec une veste ornée de boutons grenouilles. À noter également que la première dame fait une apparition dans la dernière saison de la série Emily in Paris. « Elle s’est tellement amusée à participer à la saison 1, je pense surtout qu’elle voulait qu’on la voie à l’écran, donc il a fallu qu’on lui donne des répliques », a confié Lily Collins sur le plateau de Quotidien le 11 septembre.