Brigitte Bardot, star et militante : découvrez la bande-annonce du documentaire ‘Bardot’

Le 25 septembre 2024, la bande-annonce de Bardot, réalisée par Alain Berliner, a été dévoilée. Ce documentaire présente un riche contenu d’images d’archives, de reconstitutions, d’extraits de films, et surtout des témoignages marquants sur Brigitte Bardot.

Brigitte Bardot : une icône célébrée dans un documentaire inédit

Actrice, chanteuse, puis militante, Brigitte Bardot a incarné de multiples rôles au cours de sa carrière, avec 45 films à son actif. Propulsée par le film Et Dieu… créa la femme, elle devient une figure mondiale dans les années 1950 et 1960. Si son physique parfait est souvent mis en avant, son talent d’actrice reste indéniable. Après avoir marqué l’industrie du cinéma, Bardot décide en 1973 de quitter ce monde et se retire dans sa résidence à La Madrague. Le documentaire Bardot, prévu pour 2025, rend hommage à cette légende tout en explorant son engagement avant-gardiste pour la cause animale.

Grâce à sa beauté unique et son audace, Brigitte Bardot a su captiver le monde entier, devenant un véritable mythe, et parfois un objet de fantasmes. Elle a aussi été une muse pour de grands réalisateurs, notamment Jean-Luc Godard, avec qui elle a tourné dans Le Mépris. Pourtant, la star a toujours eu du mal à échapper aux cases imposées par les médias. En plus de sa carrière cinématographique, elle a marqué la chanson avec des titres comme Harley Davidson en 1968.

Au fil du temps, après avoir collaboré avec une multitude d’acteurs et actrices, Brigitte Bardot s’est éloignée du monde qui l’avait façonnée, comme un rejet de cette vie publique qu’elle désapprouvait. Bardot, le documentaire, retrace la vie d’une femme qui, par conviction, a abandonné sa carrière pour se dévouer à la cause animale. Après des années de silence, malgré quelques apparitions controversées, Brigitte Bardot reprend la parole en tant que narratrice de sa propre histoire. Aujourd’hui âgée de 90 ans, elle conclut la bande-annonce avec ces mots : « Je me fous que l’on se souvienne de moi, mais ce que je veux, c’est qu’on se souvienne du respect que l’on doit aux animaux. »

Pour analyser la carrière de Brigitte Bardot, le documentaire fait intervenir de nombreuses personnalités comme la top model Naomi Campbell ou encore le réalisateur Claude Lelouch, qui évoquent les différentes facettes de sa carrière et ses engagements écologiques. Le documentaire Bardot sortira dans les salles de cinéma en 2025.