Luana Belmondo : Soutenue par ses fils après sa séparation avec Paul Belmondo

Après trente-trois années de mariage, Luana Belmondo s’est séparée de Paul Belmondo. Elle se reconstruit peu à peu dans cette nouvelle vie. La cuisinière italienne préférée des Français peut compter sur le soutien indéfectible de ses trois fils, Alessandro, Victor et Giacomo.

Luana Belmondo entourée de ses trois fils : la force d’une mère après sa séparation

Les trois enfants de Luana Belmondo n’ont pas hésité à la rejoindre pour passer quelques jours dans sa maison de l’île de Ré durant les vacances d’été. Une relation complice que son aîné, Alessandro, a dévoilée sur son compte Instagram, ce mardi 24 septembre. « Ce qui compte le plus dans ma vie, c’est ma famille. Même si je passe beaucoup de temps en cuisine, les moments que nous partageons tous ensemble sont les plus précieux à mes yeux », a écrit le compagnon de Méliné Ristiguian en accompagnement d’une série de photos.

Ces mots n’ont pas laissé indifférente sa mère. Touchée par cette belle déclaration, Luana Belmondo n’a pas hésité à la partager sur son propre compte Instagram. Le temps d’une publication éphémère, elle a diffusé un cliché d’elle, riant aux éclats avec son aîné. « Ti amo amore mio (Je t’aime, mon amour). Nous, avec tes frères, nous serons toujours une belle famille », a-t-elle commenté avec tendresse. Un lien unique qui vaut toutes les richesses du monde pour Luana Belmondo.

Bien que Paul et Luana Belmondo aient décidé de prendre des chemins différents, ils s’accordent sur un point essentiel : leur famille reste leur priorité. Dans une interview accordée à Gala, parue le 19 septembre dernier, le comédien de 61 ans a pris la parole sur son divorce avec la célèbre cheffe. « Les gens commentent nos vies sans vraiment chercher à comprendre », a-t-il confié alors qu’il participait au marathon de karting Jules Bianchi sur le circuit Paul Ricard, accompagné de son fils Victor. Il a ajouté : « Certains sujets doivent rester en famille. Il n’y a pas besoin de se justifier. Nos proches savent, et c’est tout ce qui compte. »

Cette séparation, qui a affecté leur entourage, pousse Paul Belmondo à maintenir un équilibre familial pour leurs trois garçons, Victor, Giacomo et Alessandro. « Le plus important, ce sont mes enfants, que je souhaite protéger. Je veux rester responsable envers eux et leur mère », a-t-il souligné. Une décision réfléchie, surtout dans un contexte où leur rupture a été largement médiatisée, au grand regret de l’ancien pilote. « J’ai lu des choses qui m’ont profondément déplu. Nous vivons une époque violente… Si on m’insulte, je bloque les gens », a-t-il conclu, sans détour.