Confessions d’Eddy Mitchell : Les choix de vie de Johnny Hallyday examinés dans Télé 7 jours

Ce lundi 23 septembre, dans les colonnes de Télé 7 jours, Eddy Mitchell explique pourquoi son ami Johnny Hallyday n’a jamais réussi à percer en tant qu’acteur.

Carrière cinématographique de Johnny Hallyday : Eddy Mitchell s’exprime sans détour

On le sait, la carrière musicale de Johnny Hallyday est historique. Ses talents d’acteur ont beaucoup moins marqué le public, et ce n’est pas son ami de longue date, Eddy Mitchell, qui dira le contraire. Le 2 octobre prochain, l’interprète de Pas de boogie woogie sera à l’affiche du téléfilm de France 2, Un père idéal, aux côtés de Laurent Gerra. À cette occasion, l’acteur s’est confié sur ce nouveau rôle et a évoqué la carrière cinématographique du Taulier, qui n’a jamais vraiment décollé, lors d’une interview pour Télé 7 jours. « Il n’a sans doute pas fait les bons choix. C’est important de bien lire un scénario et de discuter avec le metteur en scène avant de dire oui. Il faut savoir faire le tri dans les projets que l’on vous propose », explique Eddy Mitchell.

En parallèle de sa carrière de chanteur, Johnny Hallyday est apparu au fil des années dans plusieurs longs-métrages. En 1987, il incarne Manchot dans Terminus. Treize ans plus tard, il donne la réplique à Sandrine Kiberlain dans Love Me. En 2014, il tourne avec Eddy Mitchell dans Salaud, on t’aime. Un an avant sa disparition, il joue notamment son propre rôle dans Rock’n Roll de Guillaume Canet.

Cependant, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell ont entretenu une belle amitié durant cinquante-neuf ans. Si le Taulier manque tous les jours au chanteur, ce dernier porte néanmoins un jugement sans concessions sur la disparition de son « demi-frère » : « Il me manque, bien sûr, mais il l’a bien voulu », a-t-il expliqué dans les colonnes du Point en décembre 2023. Avant d’ajouter : « Johnny buvait pour se saouler… On a suivi le même chemin, mais lui y allait plus fort. » Une consommation d’alcool qui a causé des problèmes de santé au père de Jade et Joy Hallyday. « Il faut éviter l’alcool blanc, ça détruit les os : Johnny a été opéré d’une hanche à 40 ans », racontait le père d’Eddy, Marilyne et Pamela.