Un mois après la mort d’Alain Delon, son fils Anthony s’implique dans une initiative pour la paix

Après un mois difficile suite à la perte de son père, Anthony Delon apparaît en public pour soutenir une initiative pour la paix

Anthony Delon assiste aux répétitions du « Concerto Pour la Paix » en hommage à son ami Omar Harfouch

Il y a environ un mois, le monde du cinéma français a perdu l’un de ses plus grands représentants. Le comédien Alain Delon est décédé le 18 août dernier, entouré de ses proches, des suites d’un lymphome. Ses obsèques ont eu lieu six jours plus tard. Le 24 août, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon, les trois enfants de l’acteur, ainsi que des personnalités et des anonymes, ont rendu un dernier hommage à la légende du cinéma à la chapelle de la Brûlerie de Douchy.

Le 15 septembre dernier, Anthony Delon, l’aîné de la fratrie, a fait sa première apparition publique depuis le décès de son père. Il était présent lors des répétitions du « Concerto Pour la Paix », un spectacle conçu et réalisé par le pianiste et compositeur franco-libanais Omar Harfouch. Cet avant-spectacle se déroulait à la Scène Musicale de Boulogne-Billancourt, rapporte Purepeople. Ne pouvant être présent le jour de la représentation, programmé pour le 18 septembre au Théâtre des Champs-Élysées, Anthony Delon a souhaité assister à la répétition pour soutenir son ami. Il a d’ailleurs partagé une photo sur Instagram, posant aux côtés d’Omar Harfouch. En légende, il a écrit : « Aux répétitions du ‘Concerto pour la paix’, avec le créateur de cette belle initiative. »

Alain Delon : Des hommages en préparation

Deux jours après la disparition de son père, Anthony Delon lui avait rendu un vibrant hommage en publiant plusieurs clichés de l’acteur accompagné du message « RIP Papa » sur Instagram. Selon Purepeople, d’autres événements en hommage à Alain Delon devraient être organisés prochainement, dont un ciné-concert symphonique en soutien à la Fondation Recherche Alzheimer et une commémoration au Palais des Congrès.