Julien Royal, fils de François Hollande, dévoile son nouveau projet cinématographique

Julien Royal, le troisième fils de François Hollande et Ségolène Royal, est scénariste et réalisateur. Le cinéaste de 36 ans a fait une grande annonce sur son compte Instagram ce lundi 16 septembre 2024.

Le fils de François Hollande et Ségolène Royal en tournage pour « Bagarre »

Julien Royal a partagé une photo d’une école de cascades dans sa story, annonçant qu’il prépare un nouveau film. Sur l’image, on peut lire : « Répétitions en cours. Cette équipe. » Ce nouveau long-métrage, intitulé Bagarre, est prévu pour 2025. Sur Allociné, le projet est décrit comme une comédie. Le premier synopsis révèle l’histoire de Gloria, une ex-championne de boxe, qui doit « livrer son plus grand combat : faire accepter la différence de son fils ». Antoine, son fils autiste, vient d’avoir un incident à la piscine.

WhatsApp Image 2024 09 17 at 10.40.51 AM

Le seul acteur confirmé pour le moment est Nassim Lyes, connu notamment pour Sous la Seine sur Netflix en 2024. Ce n’est pas la première collaboration entre l’acteur et Julien Royal, puisque Nassim Lyes avait tenu le premier rôle dans la comédie romantique du réalisateur : Nouveaux Riches, sortie sur Netflix en novembre 2023. Ce long-métrage, « qui ne fait pas dans la dentelle », mêle humour décalé, péripéties improbables et bagarres épiques. Nouveaux Riches s’était rapidement hissé dans le top 10 des films les plus regardés sur la plateforme de streaming.

Julien Royal, souvent présenté comme l’artiste de la famille Hollande, a su imposer son style. Diplômé de l’École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle de Paris, il n’a cessé de travailler avec acharnement pour vivre de sa passion. Il a commencé sa carrière en tant que costumier sur Amours perdues, sorti en 2009 avec Emmanuelle Béart. Il a ensuite réalisé un court-métrage intitulé Une nuit, qui abordait la séparation d’un couple à cause de la drogue, un sujet récurrent chez le cinéaste.

En 2012, il lance sa websérie En passant pécho sur YouTube, qui connaît un succès fulgurant. Chaque épisode contenait « son quota de substances prohibées sur fond de culture urbaine, geek et de sexe », selon Les Inrockuptibles en 2014. Le succès de la série est tel que Netflix décide de l’adapter en long-métrage en 2021.