Tirs à Trump International : Donald Trump « très fier » du travail des forces de l’ordre

Au lendemain des tirs survenus au parcours de golf Trump International en Floride, où Donald Trump se trouvait, l’ancien Président des États-Unis a pris la parole. Sur son compte X, il a exprimé sa gratitude envers les forces de l’ordre.

Incident au Golf Trump International : Donald Trump loue le travail des services de sécurité

Ce dimanche 15 septembre 2024, des tirs ont eu lieu près de Trump International, où Donald Trump jouait au golf. Bien que les détails précis sur l’emplacement exact et le moment des événements restent flous, l’incident a suscité une vive inquiétude, surtout après que l’ancien président ait échappé de justesse à une menace il y a quelques semaines.

Le Secret Service a annoncé sur X qu’il « enquêtait avec le bureau du shérif du comté de Palm Beach sur un incident impliquant l’ancien président Donald Trump, survenu peu avant 14 heures [20 heures à Paris] ». Malgré la situation préoccupante, Trump est sain et sauf. Ce lundi, il a enfin rompu le silence.

« Je voudrais remercier tout le monde pour votre inquiétude et vos bons vœux. C’était certainement une journée intéressante ! Plus important encore, je tiens à remercier les services secrets américains, le shérif Ric Bradshaw et son bureau de patriotes courageux et dévoués, ainsi que tous les services chargés de l’application de la loi, pour le travail incroyable effectué aujourd’hui à Trump International pour assurer ma SÉCURITÉ, en tant que 45e président des États-Unis et candidat républicain à la prochaine élection présidentielle. LE TRAVAIL ACCOMPLI ÉTAIT ABSOLUMENT EXCEPTIONNEL. JE SUIS TRÈS FIER D’ÊTRE AMÉRICAIN ! », a écrit Donald Trump sur X.