Un an après la disparition de Lina, l’émotion de sa mère dans un entretien bouleversant

Près d’un an après la disparition de Lina, sa mère Fanny Groll est toujours sans nouvelle de sa fille. En mai dernier, les équipes de « Sept à Huit » se sont rendues à sa rencontre. Un entretien, rediffusé ce 15 septembre 2024, dans lequel elle se remémore les derniers échanges avec Lina.

Affaire Lina : Les ultimes instants avec sa mère dévoilés dans un reportage émouvant

Une semaine avant le triste anniversaire de la disparition de Lina dans le Bas-Rhin, l’émission Sept à Huit diffusée sur TF1 le 15 septembre 2024 a consacré un reportage à cette affaire qui bouleverse l’opinion publique. Le reportage révèle les derniers moments que la jeune fille a partagés avec sa mère le matin de sa disparition, avant qu’elle ne disparaisse alors qu’elle se rendait à la gare pour rejoindre son petit-ami.

Fanny Groll se souvient du dernier moment passé avec Lina, sa fille unique, qui se préparait tranquillement dans la salle de bain pendant que sa mère partait au travail. Un simple « au revoir » lancé à distance fut leur dernier échange. Avec émotion, elle confie : « Elle avait l’air tellement heureuse avant de partir. »

La thèse de la fugue a rapidement été écartée par la gendarmerie, alertée dès que Fanny Groll a eu un mauvais pressentiment. Pour elle, sa fille, joyeuse et extravertie, n’avait aucune raison de quitter son domicile. C’est son petit-ami, qui l’attendait à la gare, qui a donné l’alerte lorsqu’il a constaté que Lina n’était pas descendue du train. Malgré des battues et des recherches intensives, la jeune fille reste introuvable.

En juillet, une avancée dans l’enquête a lieu. Le 26 juillet, le parquet de Strasbourg annonce que l’ADN de Lina a été découvert dans une voiture volée, repérée près du lieu de sa disparition. Le conducteur, Samuel Gonin, un homme de 43 ans, bipolaire et père de famille, a été identifié. Ancien compagnon d’une professeure de musique, Gonin s’était suicidé le 10 juillet 2024 à Besançon, laissant des écrits troublants. Il devait comparaître pour des vols avec violence.