Ce 15 septembre marque le 40e anniversaire du prince Harry. À cette occasion, le roi Charles III met de côté les tensions familiales et adresse un tendre message à son fils cadet.
40 ans du prince Harry : un tendre message du roi Charles III annonce une réconciliation royale
Le roi Charles III a partagé ce dimanche 15 septembre un tendre message à destination de son fils cadet sur ses réseaux sociaux. Accompagné d’une photo du prince Harry tout sourire, le message est sobre : « Un très joyeux anniversaire au Duc de Sussex qui fête ses 40 ans aujourd’hui. » Ce message, bien que simple, est profondément symbolique et semble être un premier pas vers la réconciliation au sein de la famille royale.
La veille, une source proche du roi Charles III, interrogée par l’Express UK, avait indiqué que « le monarque contacterait le prince Harry le jour de son anniversaire », précisant : « Bien que la famille ne soit plus aussi proche qu’avant, il y a encore beaucoup d’amour entre eux. » Malgré les tensions qui se sont accrues ces dernières années, notamment depuis la publication des mémoires du prince Harry, les deux hommes semblent aujourd’hui prêts à faire la paix et à tourner la page.
Cependant, cette tentative de réconciliation semble ne pas inclure le prince William. Selon un récent article du Mirror, le frère aîné du prince Harry n’a pas prévu de lui adresser un message d’anniversaire ce dimanche 15 septembre, le fossé entre eux étant devenu trop profond ces dernières années.