Koba LaD en garde à vue après l’accident ayant causé la mort d’un collaborateur

Koba LaD, impliqué dans un accident mortel survenu dans la soirée du 10 septembre 2024, est actuellement en garde à vue.

Accident mortel à Créteil : Koba LaD au volant, testé positif aux stupéfiants

Koba LaD a été placé en garde à vue après l’accident mortel survenu dans la soirée du 10 septembre 2024 à Créteil. Le rappeur de 24 ans, hospitalisé après l’accident, a été pris en charge par les secours après avoir percuté un poids lourd stationné près de la station essence Total sur l’A86, à Créteil (Val-de-Marne).

La collision entre la berline de Koba LaD et le poids lourd a entraîné la mort de l’un des passagers, William Dogbey, 30 ans, un collaborateur de l’artiste. Le troisième passager, l’assistante de William Dogbey, s’en est sortie avec des blessures légères, selon Le Parisien. Le chauffeur du poids lourd est indemne.

Le parquet de Créteil a confirmé, ce jeudi 12 septembre, que Koba LaD était bien le conducteur du véhicule et qu’il se trouvait sous l’emprise de stupéfiants au moment de l’accident. D’après les informations de Midi Libre, l’accident aurait été causé par la crevaison d’un pneu, forçant la voiture à s’engager sur la voie de la station d’essence, avant de percuter l’arrière du poids lourd. Selon Le Dauphiné Libéré, le rappeur circulait à « pleine vitesse ». Une enquête pour « homicide involontaire par conducteur » et « blessures involontaires par conducteur » a été ouverte, sous la responsabilité de la CRS autoroutière.