Le football français pleure la disparition de Didier Roustan

Mauvaise nouvelle ce mercredi 11 septembre 2024 : le célèbre commentateur Didier Roustan est décédé à l’âge de 66 ans.

Didier Roustan, le Cannois passionné, s’en est allé

La triste nouvelle a été annoncée par le maire de Cannes, David Lisnard, ce mercredi matin. Il a fait part du décès de Didier Roustan à l’âge de 66 ans. Dans la foulée, plusieurs médias ont confirmé l’information et exprimé leur soutien à la famille du journaliste.

« J’apprends avec émotion la mort de Didier Roustan. Cannois passionné, attaché aux rouge et blanc, il aimait le football, par-dessus tout le beau jeu et les belles histoires. Il avait inventé un nouveau langage télévisuel autour du ballon rond, empli d’esprit positif et de poésie. Didier Roustan possédait en lui cette jeunesse de l’émerveillement et de la curiosité des autres. Jusqu’au bout, il nourrissait des projets, dont il me faisait part amicalement encore il y a quelques semaines, notamment pour l’AS Cannes. C’est une personnalité atypique et attachante du football, des médias et de notre ville qui nous quitte. Il rejoint sa chère mère. J’adresse mes condoléances à sa femme, ses proches et tous ceux qui l’ont aimé. C’est une grande tristesse », a écrit le Maire de Cannes.

De son côté, So Foot a exprimé son chagrin : « C’est avec un immense chagrin que nous apprenons la disparition de Didier Roustan. On aimait sa volonté et sa manière de transmettre sa passion du foot. Le groupe So Press apporte son soutien et présente ses condoléances à sa famille, ses proches, ses collègues et à tous ceux qui l’aimaient. »

La rédaction de Nil Mirum présente également ses condoléances à la famille de Didier Roustan.