Le chanteur Renaud annonce un nouvel album pour 2025. Ce disque marquera un demi-siècle de carrière pour l’interprète de « Mistral gagnant ».
Renaud annonce un nouvel album pour 2025 et s’engage pour l’Unicef avec une exposition à Paris
Ce jeudi 5 septembre 2024, les amis musiciens de Renaud se sont réunis à la mairie du XIIIe arrondissement de Paris pour une exposition et un concert – sur invitation – qui précéderont une vente aux enchères le 13 septembre. Ces trois événements, faisant partie du projet intitulé Des mots et des images, sont organisés au profit des actions de l’Unicef, un engagement naturel pour Renaud, qui a toujours trouvé son inspiration dans l’enfance.
« Je voulais faire quelque chose pour l’Unicef. J’ai rencontré sa directrice il y a deux ans, et nous avons eu l’idée d’une vente de peintures. J’ai contacté Ernest Pignon-Ernest pour fédérer tout le monde », a confié Renaud au Parisien. Il a également promis de « chanter deux titres » lors du concert de ce soir, aux côtés de Gaëtan Roussel et Gauvain Sers.
Le chanteur prépare également un nouvel album pour célébrer ses 50 ans de carrière en 2025. « Il y aura un beau livre avec des photos et des propos inédits, ainsi qu’un documentaire. J’espère que le nouvel album sortira l’année prochaine, j’ai déjà commencé à écrire des chansons », a-t-il révélé.
Pour rappel, Renaud, 72 ans, a fait son retour sur scène début 2023 après six ans d’absence, avec une tournée. À l’automne dernier, il a sorti l’album Dans mes cordes, dans lequel il revisite son répertoire en version symphonique.