Depuis la rentrée, les audiences du « Grand Journal » sont très mauvaises. Le talk-show de Canal+ vient d’établir son deuxième plus mauvais score jeudi soir.
Il n’a rassemblé que 477 000 téléspectateurs, soit 2,7 % de part de marché. C’est la moitié de ce que l’émission avait réalisée pour la première de sa nouvelle mouture il y a trois semaines.
« Je n’ai jamais voulu présenter le ‘Grand Journal’, je n’aimais pas le format, a reconnu l’animatrice Maïtena Biraben sur France Inter jeudi matin. Je n’ai rien fait pour avoir le truc. On me l’a proposé. J’ai réfléchi. La liste des contre était très, très, très longue. La liste des pour, il y avait une phrase : c’est mon métier. »
Hier soir, Cyril Hanouna a évoqué les mauvaises audiences de ce programme. « On ne va pas se mentir, on est du même groupe, si on peut aider Le Grand Journal, on le fera. Et si le Grand Journal peut nous aider, ils le feront aussi », a expliqué l’animateur phare de D8 dans « Touche pas à mon poste ».