Rihanna était la reine du Festival Rock In Rio. Avec plus de 7 millions de téléspectateurs enregistrés pendant sa seule performance, Rihanna a réussi a prendre la tête du classement des performances du festival les plus regardées. Elle ravit ainsi la vedette au groupe Queen qui détenait le record depuis 1985 avec 5 millions de téléspectateurs.
7,5 millions de téléspectateurs
Dès l’annonce de sa participation au Festival Rock In Rio, les organisateurs avaient réussi à écouler en moins de 50 minutes plus de 88 000 tickets. Ce qui présageait déjà que la prestation de Rihanna ferait un carton. Eh bien, le calcul était bon. Pendant le passage de Rihanna, 7,5 millions de téléspectateurs ont suivi le show.
Un record jamais battu depuis 1985. Le festival qui accueille de nombreuses célébrités chaque année n’a en effet jamais été autant suivi que pendant la prestation de Riri (cette année).
Si le Groupe Queen qui détenait le titre de la performance la plus suivie du festival n’avait réussi à réunir que 5 millions de téléspectateurs, Rihanna a fait mieux, beaucoup mieux, avec 7,5 millions. Viennent ensuite Katy Perry avec 4,7 millions (2011) et Metallica, 4,2 millions.