Nadine Morano : « Évidemment que je maintiens mes propos ! »

Depuis ses propos tenus sur la « race blanche » dans l’émission « On n’est pas couché », Nadine Morano se trouve dans la tourmente. Une partie de sa famille politique lui a tourné le dos.

« Je trouve étonnant que dans une émission qui a duré une heure, on ne sorte qu’un mot qui, je l’apprends, est interdit en France. J’ai cité des phrases de De Gaulle rapportées par Peyrefitte. On a même remis en cause ses écrits. Je suis profondément gaulliste, ce sont les racines de mon engagement politique. Évidemment que je maintiens mes propos ! Que l’on me crucifie pour avoir cité les propos de De Gaulle en me disant que ce sont des écrits anciens. Alors pourquoi cite-on la convention de Genève 1951 sur le statut des réfugiés ? Pourquoi cite-t-on la loi sur la laïcité qui date de 1905 ? », a déclaré la femme politique, ce mercredi matin, sur Europe 1.

Nathalie Kosciusko-Morizet a demandé à ce qu’elle soit sanctionnée. « Elle dit qu’elle est une tueuse. Je ne pensais pas qu’elle voulait assassiner le débat démocratique. Je ne savais pas qu’elle avait elle-seule la liberté d’expression. Je trouve ces propos déplorables », a jugé l’ancienne députée de Meurthe-et-Moselle.