Pour la 14e édition de Koh-Lanta, diffusée sur TF1 entre le 24 avril et le 24 juillet dernier, Jessica restera comme l’une des participantes les plus charismatiques. Retour sur l’aventure de l’animatrice pour enfants de 31 ans.
Nilmirum – Quels sont les meilleurs souvenirs que vous conservez de l’aventure ?
Jessica – Le premier, c’est lorsque enfin au bout de 9 ans, on m’a annoncé au téléphone que je partais ! Dans l’aventure, le saut du bateau dans la toute première émission reste inoubliable. J’étais remplie d’adrénaline et d’excitation. Sinon, la pèche à la ligne, la pêche au harpon ou lorsque j’ai gagné le parcours du combattant et que j’ai ensuite battu Marc. C’était du l’Oral : du deux en un parce que je le vaux bien (rires).
A l’inverse, quels sont vos souvenirs les plus douloureux ?
C’était l’île de Tinggy, une île pourrie ! C’était la galère totale et puis l’île des bannis aussi, sur laquelle je me suis fait attaquer par des guêpes malaisiennes avec Manon.
Avec quels aventuriers êtes-vous restée en contact depuis la diffusion de la dernière émission ?
Je suis restée en contact avec la plupart des aventuriers. Je n’ai aucun souci mais je suis particulièrement proche de Mélissa. Sinon, je revois souvent Nessim, Cédric et Alban car nous ne sommes pas loin les uns des autres. Quant aux autres, je les ai souvent au téléphone. Que se soit par appels ou textos, nous gardons le contact !
Selon vous, Marc méritait-il sa victoire ?
Marc est un grand aventurier. Mais il ne l’est pas devenu durant l’émission, il l’était déjà avant. Il a su se tirer d’affaire à chaque fois qu’il le fallait. On ne joue pas tout seul mais avec 19 autres personnes. Il a réussi à rester dans le jeu tout le temps grâce aux votes, mais aussi grâce à ses victoires.
Quel est le meilleur aventurier de Koh-Lanta, toutes saisons confondues ?
Je ne sais pas car j’ai très peu regardé les émissions…
Comment s’est passé votre retour à la vie active en France ?
Très bien ! On se réadapte très vite au confort. Dès que Denis Brogniart éteint la torche, on mange dans l’heure qui suit et on dort dans un lit. A notre retour, on a beaucoup de choses à raconter à nos proches.
« Participer aux Anges de la télé-réalité ? Non merci »
A l’heure actuelle, les gens vous reconnaissent encore beaucoup dans la rue ?
Nous sommes fin septembre et l’aventure s’est terminée le 24 juillet dernier. Les gens me reconnaissent encore beaucoup dans la rue, même avec mon bonnet, mon make-up et même parfois avec des lunettes de soleil sur les yeux.
Seriez-vous tentée de participer à un Koh-Lanta « All-Stars » si on on vous le proposait ?
« On se revoit dans un mois ! Salut la famille ! » Bien sûr, je fonce direct !
Envisagez-vous de participer à des programmes avec d’anciens candidats d’émissions de télé-réalité, comme « Les Anges » ?
Je suis carrément preneuse. J’aime la télé devant la caméra ou même derrière. Cela me fascine. Par contre, en ce qui concerne « Les Anges », non merci. Ce n’est pas trop ma came.
Quels sont vos projets actuels ?
Je suis à fond dans la maison que je viens d’acheter. Mon mariage approche. Sinon, j’ai un raid aventure 100% féminin à représenter avec Mélissa et Manon très bientôt, un défilé pour le salon du mariage de coupelle-vieille et des séances de dédicaces de temps à autres à gérer. J’adore ça !
Propos recueillis par Arnaud Lapointe