Le groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, a annoncé aujourd’hui ouvrir « des négociations exclusives » pour acquérir Quick auprès de Qualium Investissement (groupe CDC). Les 509 restaurants Quick pourraient ainsi passer sous la bannière Burger King.
« Nous sommes convaincus que la conjugaison de tous les talents des deux groupes Burger King et Quick permettra de dessiner un nouveau paysage de la restauration rapide en France dans les prochaines années », a déclaré Olivier Bertrand, président du groupe Bertrand, cité dans le communiqué.
« En France, les restaurants Quick basculeraient progressivement sous enseigne Burger King. La marque Quick serait maintenue en Belgique, au Luxembourg, et hors d’Europe », précise le groupe dans le communiqué. L’opération reste soumise à l’avis des représentants du personnel et des autorités de la concurrence.
L’an passée, Burger King a ouvert 21 restaurants en France et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros pour cette même année.