Lundi, Yannick Noah a été nommé capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis. L’ancien vainqueur de Roland-Garros succède ainsi à Arnaud Clément à ce poste.
Marion Maréchal Le Pen a profité de cette nouvelle pour le tacler. « Déjà, ce serait bien qu’il puisse revenir payer ses impôts en France avant de se remettre au tennis. Je sais pas, il faisait de la politique depuis très longtemps. C’est bien. Manifestement, dans le tennis, c’est un homme de talent. Moins dans l’analyse politique », a jugé la jeune femme politique sur iTele.
Au mois de mai 2014, Yannick Noah avait perdu son procès en appel contre la présidente du Front national Marine Le Pen, qui avait qualifié l’ancien tennisman « d’exilé fiscal » ayant « planqué » son argent à l’étranger. Il avait également poursuivi le sénateur UMP Pierre Charon, qui l’avait qualifié de « délinquant » fiscal. En première instance, l’élu avait été condamné à 1 000 euros d’amende avec sursis et un euro de dommages et intérêts, ainsi qu’une publication judiciaire. Le procès en appel doit se tenir le 16 octobre.