Prétendant de Claire dans « L’amour est dans le pré », Adrien aura été l’un des candidats phare de la dixième édition de l’émission de M6. En exclusivité pour Nilmirum, ce fan de rugby de 27 ans décrypte son aventure.
Nilmirum – Quel bilan tirez-vous globalement de votre participation à L’amour est dans le pré ?
Adrien – C’était une aventure humaine très enrichissante au niveau relationnel, que ce soit avec les équipes de tournage, les agriculteurs et les autres prétendants. Je suis d’ailleurs devenu ami avec Florent et plusieurs ex-prétendants de Guillaume, le candidat gay. En parlant de ce dernier, d’après les rumeurs il était déjà en couple lorsqu’il s’est présenté au speed dating. Ce n’était pas très correct…
Êtes-vous également resté en contact avec Romain, votre concurrent pour séduire Claire ?
On s’appelle de temps en temps. Ce n’est pas devenu mon meilleur pote, mais on pourrait se retrouver en soirée sans problème. On s’entend très bien, on est resté en très bons termes. En plus c’est un cuisinier hors pair.
Si l’aventure était à refaire, que changeriez-vous ?
Rien du tout, je n’éprouve aucun regret.
Quelle image ont conservé les gens de vous en général ?
Deux images ressortent. Celle du petit con qui a cherché le buzz et joué avec les sentiments de Claire. Et celle du jeune homme qui a eu raison de profiter, sachant qu’il n’avait rien promis dès le premier speed dating. « Je vis bien mon célibat », avais-je d’emblée annoncé. Beaucoup m’ont accusé de traîtrise lorsque j’ai révélé dans Public que Claire avait passé la nuit avec Jacky. Sauf que c’est la réalité. Je l’ai balancé suite à une proposition qui ne se refuse pas ! Leur relation était très déplacée puisqu’il s’agissait de deux agriculteurs qui cherchaient l’amour. Moi je me sentirais malhonnête à leur place.
Comment vivez-vous cette soudaine célébrité ?
Dans ma vie de tous les jours, rien n’a changé. Je n’ai pas l’impression d’être pris pour une célébrité. Je suis simplement un phénomène de curiosité. Je touche surtout une population d’âge mûr. Dans la rue, les gens me tapent sur l’épaule ou me serrent la main. Je signe également quelques autographes de temps à autres. Je prends quelques photos et cela ne me dérange pas, c’est toujours avec un énorme plaisir.
Vous avez donc conscience que cette notoriété sera éphémère ?
Le 15 octobre, soit un mois après la diffusion du bilan, je vais totalement disparaître. Cela me semble normal, tout comme pour les 280 autres prétendants qui ont fait un séjour à la ferme dans cette émission avant moi au cours de ces dix dernières années.
Lors de ce bilan, vous étiez en couple avec Claire. « Adrien m’a brisé le cœur, tout ça pour faire du buzz et de l’argent facile », avait-elle pourtant déclaré dans Télé Star quelques jours avant la diffusion. Qu’en est-il de votre relation aujourd’hui ?
J’ai pris une belle somme à Public en révélant le rapprochement qui il y eu lors de l’ouverture des courriers entre Claire et Jacky. Le matin de la publication de cette révélation, j’ai annoncé à Claire en personne ce qui allait se passer. Mais je ne pouvais pas la prévenir avant, sachant que j’avais une clause de confidentialité à respecter. Évidemment, sur le coup, Claire était fâchée. Ce qui explique sans doute ses déclarations dans la presse…
En raison d’une photo d’une bague publiée récemment sur votre compte Twitter, des rumeurs de fiançailles ont enflé…
Les personnes concernées savent exactement ce qu’il en est. Chaque personne peut imaginer ce qu’il veut. Je ne souhaite pas en dire plus au sujet de cette photo.
Avez-vous repris votre travail d’agent immobilier ?
J’ai repris, mais je n’avais jamais arrêté. Ça m’a aidé à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, j’en profite pour dire que je ne suis pas agent immobilier. Ce sont les personnes qui m’ont inscrites à l’émission qui m’ont présenté en tant que tel, comme le fait que je ne suis pas du tout originaire du Gers, contrairement à ce que dit la production lors de mes différentes présentations. Je suis originaire de Carcassonne, et je suis Responsable de Secteur de la Seine Saint-Denis département sur lequel nous veillons au maintien du patrimoine d’un portefeuille d’investisseurs. C’est un poste à responsabilité, où je manage une équipe de plusieurs personnes. J’ai beaucoup travaillé pour décrocher ce poste à seulement 27 ans et cela reste ma principale fierté dans ma vie actuelle. C’est donc de la gestion immobilière. A aucun moment, une phase de transaction n’intervient dans mon travail. Mais la production s’est empressée d’amplifier le côté agent immobilier pour appuyer mon image de tchatcheur invétéré… Comme elle a également fait croire que ma famille était venue dans mon appartement parisien pour rencontrer Claire. En réalité, elle était d’abord venue car la réception de mon appartement était prévue ce week-end ci. Mais cependant il est vrai que ma mère a eu un réel coup de cœur pour Claire : elle l’estime beaucoup.
Quels sont vos projets désormais ?
J’ai été sollicité pour participer à deux programmes de télé-réalité. Pour l’heure, je ne ferme aucune porte. Toutefois, je n’y participerais qu’à deux conditions : que ma direction accepte que j’y participe et qu’elle m’accorde un congé sans solde. Par ailleurs, j’aimerais développer des projets relatifs à l’association MHC Christopher, pour laquelle je suis le parrain. Cette association vient en aide aux personnes atteintes de la maladie d‘Hirschsprung.