Le magazine Forbes vient de publier son classement des mannequins les mieux payés au monde. Kendall Jenner y figure en bonne posture, avec la coquette somme de 4 millions de dollars glanés au cours de l’année.
4 millions de dollars glanés en 2015
Kendall Jenner, la top modèle de la célébrissime famille Kardashian/Jenner, a réussi à se frayer un chemin et à se faire un nom dans le milieu plus ou moins fermé de la mode.
La jeune femme de 19 ans, très demandée par les plus grandes maisons de modes (Channel, Calvin Klein, Estée Lauder, Balmain…) et les plus grands créateurs ( Marc Jacobs, Karl Lagerfeld...) est aujourd’hui l’une des grandes figures du monde du mannequinat.
Mais avant d’en arriver là, la jeune femme a connu des débuts bien difficiles, comme elle l’a elle-même raconté dans les colonnes de V Magazine : « Vous n’imaginez pas combien de portes se sont fermées et combien d’adultes étaient réticents à travailler avec moi ou ont ri de moi dans mon dos. »
Des moments bien lointains, puisque qu’elle occupe aujourd’hui une place de choix dans le classement Forbes des mannequins les mieux rémunérés au titre de l’année 2015 avec 4 millions de dollars.
Notons que Gisèle Bündchen est en tête du classement avec 44 millions de dollars glanés cette année. La Brésilienne est suivie de Cara Delevingne et Adrianna Lima (9 millions), Doutzen Kroes( 7,5 millions), Natalia Vadianonva (7 millions), Miranda Kerr et Joan Smalls ( 5.5 millions).
Lara Stone, Candice Swanepoel, Karlie Kloss et Alessandra Ambrosio (5 millions), Kate Moss, Caroline Murphy, Liu Wen et Daria Werbowy (4.5 millions) et enfin Hilary Roda, Kate Upton, Jourdan Dunn, Anja Rubik et Edita Vilkeviciute (3,5 millions).