Charles Aznavour compte accueillir des migrants chez lui

Charles Aznavour va remonter sur scène à partir de ce mardi au Palais des Sports. A cette occasion, il s’est exprimé au sujet des migrants dans les colonnes du Parisien.

Issu d’une famille d’émigrés arméniens, le chanteur de 91 ans est forcément touché par les conditions des migrants. « C’est pourquoi je serai toujours du côté de ceux qui tapent à la porte et non de ceux qui la ferment. Mais je ne donne de leçons à personne, chacun fait ce qu’il veut. Je suis prêt à accueillir des migrants chez moi (…) J’ai les moyens d’acheter un mobile home et j’ai de la place pour l’installer chez moi ( NDLR : dans sa résidence secondaire de Mouriès, dans les Alpilles) », a-t-il confié au quotidien national.

En 1989, Charles Aznavour avait écrit la chanson « Pour toi Arménie ». Celle-ci regroupait plusieurs chanteurs, personnalités de la télévision et comédiens français de l’époque. La chanson fut écrite en solidarité avec l’Arménie qui avait vécu un important tremblement de terre le 7 décembre 1988. Les sommes récoltées ont permis de financer une fondation de solidarité.