Ce mercredi, TF1 a annoncé que Claire Chazal présenterait son dernier journal télévisé dimanche. Cela faisait 24 ans qu’elle était aux commandes du JT de la première chaîne le week-end.
« Claire Chazal a incarné l’information des week-ends de TF1 pendant près de 25 ans avec talent. Je rends hommage à la remarquable relation qu’elle a su créer avec les téléspectateurs et à ses qualités journalistiques qui ont permis à l’information de TF1 d’être référente dans le paysage audiovisuel français. Je souhaite que l’avenir de Claire Chazal s’inscrive dans les projets du groupe TF1 », a expliqué Nonce Paolini, Président-Directeur Général du Groupe TF1.
« Nous avons partagé avec Claire Chazal toutes les grandes émotions liées à l’actualité du monde, a réagi Catherine Nayl, Directrice Générale Adjointe à l’Information Groupe. En plus d’avoir créé au sein de la rédaction des relations fortes avec chacun d’entre nous, Claire a toujours su même dans les moments tragiques de l’information, trouver le ton juste pour s’adresser à notre public. C’est une grande journaliste présentatrice, qui a su aussi ouvrir ses éditions au monde politique comme au monde de la culture, en faisant des éditions du week-end de TF1 des repères pour les téléspectateurs. »