Drucker : « Le parcours de Céline Dion a été jalonné de douleurs »

Céline Dion a récemment fait son retour sur scène à Las Vegas, un an après avoir arrêté ses shows pour pouvoir s’occuper de son mari, René Angélil, victime d’un cancer de la gorge.

Ce mardi, Michel Drucker a tenu à rendre hommage à la chanteuse. « Il y a des êtres qui, dès l’enfance, sont faits pour se battre et gagner. Céline est de ceux-là. Enfant non désirée, elle a voulu vivre plus, plus haut, plus loin, plus fort. Quand je l’ai rencontrée, sur le plateau de  ’Champs-Elysées’, elle avait à peine 15 ans mais déjà, dans son regard, on percevait une détermination impressionnante », a témoigné l’animateur de télévision sur le site du magazine Paris Match.

« Depuis son parcours a été jalonné de triomphes planétaires, mais aussi de douleurs, de chagrins qu’elle a toujours enfouis au fond d’elle-même. Ne rien montrer en public qui puisse trahir un doute, une faiblesse, une méforme. Jamais je ne l’ai vue flancher, ne pas sourire à ses fans. A Vegas, jeudi dernier elle a serré les dents une fois encore ; elle est remontée sur scène, elle a chanté avant tout pour René qui, malgré son grand état de fatigue, prenait des notes en assistant au spectacle retransmis en live dans leur maison de Las Vegas. Céline est une femme à la voix de cristal et au caractère d’acier. Si son mari, l’homme le plus important de sa vie, continue à se battre contre la maladie, c’est pour la voir chanter. Car, quand Céline chante, il ne souffre plus », a conclu Michel Drucker au sujet de la star ayant vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde.