Rihanna entendait apporter son soutien aux manifestants de Baltimore après le décès en avril dernier de Fredy Gray en donnant un concert gratuit dans la ville. Malheureusement, pour des questions de sécurité, les autorités de la ville ont jugé bon de le lui interdire.
Ça peut être dangereux
Freddy Gray, un Afro-Américain de 25 ans, est décédé après une bavure policière à Baltimore dans le Maryland. Le jeune homme, arrêté par la police pour possession d’un couteau à ressort, avait été traîné (alors qu’il était blessé et hurlait de douleur) par les dessous de bras pour être embarqué dans un fourgon de police, sous le regard ahuri des passants qui ont filmé la scène.
Il décédera des suites de ses blessures à l’hôpital peu de temps après. L’affaire Freddy Gray a alors créé des émeutes et des manifestants en colère ont envahi les rues de Baltimore.
Comment apaiser le coeur de toutes ces personnes que le décès de Freddy a profondément mises en colère? Rihanna a trouvé ! Leur offrir un concert gratuit, histoire de leur faire oublier quelque peu les rancoeurs.
Le projet est certes noble, mais pour les autorités de Baltimore, c’est une folie. Estimant ne pas être à mesure de lui assurer sa sécurité, ils ont juste décidé que Rihanna ne fasse pas de concert. Dommage.