L’Argentine, qui avait lancé un mandat d’arrêt international contre Justin Bieber pour avoir agressé un photographe et refusé de se présenter devant le juge, a fini par annuler le mandat d’arrêt après avoir longuement analysé les faits. La justice argentine estime finalement que le délit de Justin n’implique pas une peine de prison. La décision a été rendue publique hier mercredi.
Justin Bieber enfin libre de se rendre en Argentine !
Justin ne risque plus d’être arrêté s’il se rend en Argentine. Hier, la justice argentine a en effet statué sur son cas et décidé de lever le mandat d’arrêt international lancé contre lui. Mais que s’est-il réellement passé ?
Les faits remontent à novembre 2013. Justin Bieber en tournée à Buenos Aires aurait agressé Diego Pesoa, un photographe argentin.
Selon Diego, Justin, après l’avoir agressé physiquement, avait ordonné à son garde du corps de lui confisquer son appareil photo ainsi que son téléphone portable. Convoqué en novembre 2014 par un juge dans un délai de 60 jours, Justin Bieber ne s’est jamais présenté.
Un mandat d’arrêt international (transmis à Interpol en avril dernier) avait donc été lancé à l’encontre du chanteur qui risquait de se faire emprisonner s’il se rendait an Argentine.
Plus de mandat d’arrêt, mais inculpé tout de même
Cependant, la situation semble avoir changé, et ce en faveur de Justin. Selon l’agence de presse DYN, Justin ne risque plus rien et peut librement se rendre en Argentine sans craindre d’être arrêté. Le mandat a purement et simplement été annulé car selon les juges, les faits reprochés à Bieber n’entraînent pas de peine de prison.
Le chanteur reste cependant inculpé pour agression et devra impérativement entrer en contact avec la justice argentine, afin de convenir d’une date, pour sa déposition.