Kylie Jenner a violemment été attaquée par l’actrice de Hunger Games Amandla Stenberg, pour avoir publié une image d’elle avec des tresses africaines. Amandla lui reprochait en effet de s’approprier la culture noire à tort. Pour Justin Bieber, cette accusation est gratuite et déplacée. Le chanteur s’est donc saissi de Instagram pour demander qu’on laisse Kylie tranquille.
Amandla : Porter des tresses, c’est pas assez
Amandla Stenberg est une actrice américaine d’origine sud-africaine. L’adolescente de 16 ans s’est fait connaître grâce à son rôle dans Hunger Games.
Quel rapport avec Kylie ? On vous explique : Le week-end dernier, Kylie a posté une image d’elle sur Instagram, avec des tresses sur la tête. Une image mal interprétée par Amandla, qui s’est insurgée contre l’attitude de Kylie, l’accusant de s’approprier la culture noire, alors qu’elle ne fait rien pour aider les Noirs.
Pour elle, aimer les Noirs, ce n’est pas porter des tresses, c’est lutter pour que les injustices qu’ils subissent en permanence s’arrêtent. Elle a également reproché à Kylie de mal utiliser sa notoriété, allant jusqu’à la traiter de raciste.
Pour Justin (proche de Kylie), les accusations d’Amandla sont infondées. Même s’il n’a pas explicitement nommé l’actrice, son message pour défendre Kylie lui était plus que clair.
Kylie n’est pas raciste !
Le chanteur canadien a en effet posté : « Laissez Kylie tranquile. Dire qu’elle est raciste juste parce qu’elle s’est fait des tresses, moi je trouve ça complètement ridicule. Consacrons nous réellement à faire bouger les choses, putôt que de blâmer une adolescente de 17 ans pour des tresses. » Un message qui a le mérite d’être clair.