Matt McGorry est contre la mesure qui interdit aux femmes de montrer leur seins sur Instagram et il le manifeste en publiant une image de lui torse nu, les tétons de Miley Cyrus et de Chrissy Tegen greffés sur les siens. Notons que lorsque l’interdiction est bravée, les administrateurs du réseaux social suppriment purement et simplement l’image concernée.
Matt : Pourquoi les hommes ont le droit et pas les femmes ?
Pour l’acteur Matt McGorry de la série Orange Is The New Black, toutes les femmes devraient être libres d’exposer leur poitrine comme elles le souhaitent, quand elle le souhaitent et ou elles le souhaitent.
Il s’insurge donc contre la censure de la poitrine des femmes sur Instagram. Autant que les hommes peuvent montrer leur torse sur le réseaux social, autant les femmes le devraient également.
Pour se faire entendre, l’acteur a décidé de publié un cliché de lui torse nu avec des tétons de Miley Cyrus et de Chrissy Tegen la femme de John Legend dont des images ont été supprimées par Instagram, suivi du commentaire : « Les femmes devraient pouvoir décider si elles veulent montrer leurs seins. »
Pour lui, c’est un moyen d’encourager l’égalité des sexes : « En soutenant #FreeTheNipple, on aide à changer la façon dont la société crée des standards différents pour les hommes et les femmes (et les autres genres). Il s’agit d’égalité des sexes et des droits. »
À titre de rappel, c’est à cause cette interdiction que lorsque Miley Cyrus veut montrer ses seins sur Instagram, elle prend le soin d’en cacher les tétons par des petits coeurs ou des étoiles.