Jason Sheldon, un photographe indépendant qui a travaillé pour Taylor Swift, estime qu’elle est hypocrite. La chanteur ne paie pas les photographes et joue les révoltées lorsque Apple fait la même chose pour son servie de musique en Streaming.
Assure-toi d’être en règle avant…
Apple a un nouveau service de musique en streaming dénommé Apple Music qui sera officiellement présenté le 30 juin prochain. Et les artistes dont les chansons seront écoutés par les abonnés ne percevront aucune rémunération pendant une période d’essai de trois mois.
Une disposition contre laquelle s’insurgeait il y a peu Taylor Swift. La chanteuse de 25 ans a en effet adressé une lettre ouverte aux responsables d’Apple dans laquelle elle déplorait le fait que les artistes ne soient pas rémunérés. Une démarche saluée par de nombreux artistes puisqu’ Apple avait fini par prendre la requête en compte, et décidé finalement de tous les rémunérer.
Pour Jason Sheldon, Taylor Swift n’est rien d’autre qu’une hypocrite d’autant plus qu’elle-même ne rémunérerait pas les photographes qui travaillent pour elle. Sur son blog, le photographe a commencé par féliciter la chanteuse pour son action avant d’attirer son attention sur les conditions de travail de ses employés, particulièrement ceux des photographes.
Selon le Journal de Montréal, l’homme explique qu’il arrive des moments où les photographes ne sont pas payés alors qu’ils sont liés à la chanteuse par des contrats.