Le salaire de Teddy Rinner a créé la polémique il y a peu, après le rapport de la chambre régionale des comptes qui trouvait son revenu anormalement élevé entre 2010 et 2013. Le judoka interrogé par Europe 1 dit ne rien comprendre à la polémique et déclare ne rien avoir volé.
Teddy Riner : Je n’ai rien volé !
Il y a peu, la Cour Régionale des Comptes a établi un rapport sur le salaire de Teddy Rinner, qu’elle trouvait trop élevé. Au Levallois Sporting Club depuis 2009, et alors qu’il perçoit plus de 24 000 euros par mois, Teddy Rinner aurait touché 429 293 euros au seul titre de l’année 2013.
Des chiffres qui étonnent la cour des Comptes, d’autant plus qu’elle estime que le judoka percevait deux fois moins 3 ans plutôt.
Pour Teddy cette polémique est incompréhensible, puisque pour son grade, et eu égard à tous les titres glanés, son salaire est tout à fait justifié :
« Je suis un peu touché, un peu peiné d’être au coeur de cette polémique. J’ai toujours été au Levallois Sporting Club et on a gagné de nombreux titres. Quand je suis arrivé, cela faisait quatorze ans qu’on n’avait pas gagné la Coupe d’Europe. Donc je ne comprends pas trop. » Avant de lâcher : « Dans cette affaire, je suis une victime. »
L’homme a terminé son entretien avec Europe 1 en déclarant : « Je n’ai pas volé cet argent, on me l’a donné, on est venu me chercher. Je suis toujours bien à Levallois. Je fais partie des dommages collatéraux de cette polémique. »