Invitée à se livrer à rejoindre Nikos Aliagas aux micros d’Europe 1, dans l’émission Sortez du Cadre, l’actrice Claudia Cardinale a évoqué son tournage avec Jean Paul Belmondo lors du film Le Mauvais Chemin sorti en 1961.
Des scènes plutôt cocasses
C’est la manière dont sont décrites les scènes d’amour tournées dans ce film qui interpelle. Des actions qualifiées de « moments exceptionnels » par l’actrice.
Outre l’aspect général, Claudia Cardinale a évoqué de manière plus précise le tournage du film franco-italien dans des propos rapportés par le magazine Closer
« Moi je faisais une pute et lui il fallait qu’il tombe amoureux de moi […] Pendant les scènes sous la couette où l’on devait partager le même lit, je le pinçais. Ça énervait le metteur en scène […] On a fait des trucs terribles avec Jean Paul » a lancé l’actrice âgée aujourd’hui de 77 ans avec nostalgie.
Endeuillé aujourd’hui par la disparition de Laura Antonelli, cet interview aura sans doute un aspect positif sur le moral de l’acteur, qui a profondément été touché par cette disparition de son ex-compagne.