Décès de Laura Antonelli, l’ex-femme de Jean Paul Belmondo

Connue de tous pour être la référence en terme de comédie en Italie, l’actrice Laura Antonelli nous a quittés ce matin même à l’âge de 73 ans, à quelques kilomètres de Rome, et pour des raisons totalement inconnues à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Une figure du cinéma

Née le 28 novembre 1941 à Pula, en Croatie, et diplômée en éducation physique et sportive, elle a eu une carrière totalement différente de celle à laquelle elle pouvait s’attendre.

Actrice, elle aura joué dans des films remarquables tels que « Sans mobile apparent », « Malicia » ou encore « L’innoncent » jusqu’à devenir la référence de la comédie italienne.

Ancienne compagne de Jean Paul Belmondo de 1972 à 1980, c’est l’acteur français en personne, qui a annoncé sa mort ce matin à travers un communiqué comme le rapporte le Parisien.

« C’est avec une profonde tristesse que je viens d’apprendre le décès de Laura Antonelli. Laura fut pour moi avant tout une compagne adorable, au charme exceptionnel. Elle fut également une partenaire de grande qualité que tout le monde appréciait sur les plateaux. Je ne veux garder d’elle que ces merveilleux souvenirs » a lancé l’acteur afin de lui rendre un dernier hommage.