Le français Serge Atlaoui, condamné à mort pour trafic de drogue en Indonésie, vient de voir son recours rejeté par la justice indonésienne, mais ses avocats envisagent d’autres possibilités.
Serge Atlaoui, la justice indonésienne inflexible
Serge Atlaoui reste dans le couloir de la mort en Indonésie où il est détenu en prison depuis près de 10 ans pour trafic de drogue, d’après Le Figaro. Atlaoui est condamné à mort après son arrestation le 11 novembre 2005 suite à une opération de police qui avait fait tomber 17 personnes.
Le franco-algérien de 51 ans qui pensait travailler pour une usine de fabrication d’acrylique va envisager une nouvelle procédure avec ses avocats. Reste à savoir si la diplomatie française va poursuivre ses efforts pour faire aboutir cette nouvelle procédure.
S’il venait à être exécuté comme menace de le faire la justice de ce pays, Serge Atlaoui deviendrait le deuxième français à subir cette peine après après Jérôme Carrein le 23 juin 1977 à Douai. Ce dernier avait été condamné pour viole et meutre d’une fillette de 8 ans.