En mission pour L’ONU en Turquie, la célèbre actrice Angélina Jolie, accompagné de sa fille Shiloh Jolie-Pitt a tenu a lancer un appel à l’ensemble des populations face à la forte présence de réfugiés syriens à cause des différentes guerres présentes dans le monde.
1,7 million de réfugiés.
C’est en tout cas le nombre qu’annonce le journal Libération. Un nombre qui ne cesse d’augmenter jour après jour, car la situation en Syrie ne s’améliore pas… Bien au contraire.
Aux micros, l’épouse de Brad Pitt a voulu faire prendre conscience de la dangerosité de la situation dans des propos rapportés par TF1.
« Nous sommes ici pour une simple raison : cette région est l’épicentre d’une crise mondiale », explique Angelina Jolie avant de rajouter : « Près de 60 millions de personnes sont déplacées à cause des différents conflits dans le monde. Ils ne sont pas un problème, ils font partie de la solution à cette crise mondiale ».
Angélina Jolie qui lutte pour plusieurs causes dans le monde n’hésite pas à impliquer sa famille puisqu’elle fait régulièrement les déplacements avec son mari Brad Pitt et ses enfants.