L’une des leaders de l’édition de Koh Lanta de cette année, Chantal, était sur le point d’adopter une jeune fille venue de Madagascar, avant que celle-ci ne soit emportée par la maladie. Possédant habituellement un caractère très fort, la jeune femme a cette fois-ci fait tomber le masque.
Emportée par une maladie parasitaire
Dans les colonnes de Voici, celle qui a risqué l’amputation d’un doigt s’est livrée sur son caractère très réservé avant d’aborder cette période difficile. À cet effet, voici ce qu’elle déclare :
« On me dit toujours que je suis très froide. C’est surtout une protection. J’essaie de ne pas montrer mes faiblesses. Je ne montre pas trop mes sentiments. J’ai été très déçue dans la vie […] La fillette que je devais adopter est décédée en juin 2008, alors que je venais de terminer les papiers internationaux qui finalisaient la démarche d’adoption. C’était un gros coup dur. »
Puis Chantal s’est épanchée sur la cause de la mort : « Elle a été emportée par une maladie parasitaire transmise par les cochons. Elle a eu des calcifications dans le cerveau et elle est partie dans d’atroces souffrances. »
À la fin de l’entretien, Chantal a assuré que si elle gagnait Koh Lanta et la somme de 100 000€, elle se servirait de ses gains a pour « offrir une tombe décente à cette petite fille. »
Beau geste de sa part.