Ed Sheeran bégayait quand il était enfant. Le chanteur raconte lors d’un événement comment écouter et chanter des chansons de Eminem lui a été salutaire.
Une enfance pas très facile
Aujourd’hui Ed Sheeran est une icône de la musique. Mais avant d’en arriver là, le jeune homme de 24 ans raconte qu’il a eu une enfance qu’on aurait pas aimé avoir :
« J’étais un enfant très étrange. J’avais une tâche de naissance sur mon visage qui a été enlevée au laser quand j’étais très jeune. Un jour, ils ont oublié de m’anesthésier et et je me suis mis à bégayer. Il me manquait aussi un tympan à une oreille. »
Le rap de Eminem l’a aidé à se débarrasser du bégaiement
Lors de l’événement Freeing Voices Changing Lives qui s’est tenu à l’American Institute de New York, l’artiste parle à coeur ouvert de ses angoisses de l’époque. Il raconte qu’il n’y avait pas plus angoissant pour lui que de « savoir quoi dire mais ne pas pouvoir l’exprimer de la bonne façon ».
Cependant, Ed Sheeran s’en est sorti, et ce grâce au rap du chanteur Eminem, comme il le raconte : « Mon père m’a donné le CD The Marshall Mathers. J’ai appris tout par coeur, du début à la fin, avant d’avoir 10 ans. Eminem rappe très rapidement de manière mélodique et en rythme, et ça m’a aidé à me débarrasser de mon bégaiement. »
Pour terminer, Ed Sheeran s’adresse à tous ceux qui souffrent de ce handicap en leur donnant ce conseil :
« Bégayer n’est pas une chose dont vous devez vous préoccuper du tout. Même si vous avez des bizarreries et que vous êtes étrange, vous ne devriez pas vous en inquiéter. Adoptez-la au contraire. Concernant le bégaiement, ne le traitez pas comme un problème. Travaillez avec ça et revcevez le traitement que vous voulez, mais ne le voyez pas comme la plaie de votre vie. Continuez à avancer. »